Allô tous !
Je n'écris pas de roman, j'écris court, j'écris de la poésie. Mais j'ai 2 idées de roman que je vous donne ici, pour ceux/celles que ça intéresserait :
1. la terre s'arrête de tourner en une semaine, et tout ce que cela pourrait impliquer - il y a de la matière; d'abord le papier tombe moins vite dans la corbeille, le ballon saute plus haut, les marées montent plus haut, les gens se sentent plus léger, les jours et les nuits s'allongent, au bout d'une semaine tout le monde doit s'accrocher à quelque chose pour ne pas s'envoler, et le soleil devient fixe !!! etc etc Place à l'imagination.
2. Une prison. Mais elle est discrète, c'est un secret d'état.
a) il n'y a pas de gardiens, seulement des haut parleurs et des caméras, et la population est contrôlée par les plafonds. En effet, les plafonds sont bardés de serpentins qui s'allument à plus ou moins grande intensité selon votre désobéissance... Un contrôle parfait,
b) il y a un chariot/robot qui distribue les repas, la médication etc
c) un micro près de la porte du chariot pour communiquer avec la direction. Il y a possibilité de rencontre avec la direction si urgence. Mais une personne seulement et toujours la même. Elle est l'intermédiaire avec la direction et vous la rencontrez derrière une vitre. Pour les soins, vous êtes neutralisé avant.
Les prisonniers doivent suivre les consignes quotidiennes selon les ordres et les serpentins ; tu obéis, ils restent fermés, tu résistes, ils s'allument ...
d) il y a une court extérieure au centre, mais c'est le plancher qui est chauffant, selon l'obéissance des prisonniers... c'est une prison, ce n'est pas la liberté.
Seule la court rassemble les prisonniers, leur permettant un semblant de vie sociale, là est peut-être la solution pour élaborer quelque chose, ou non, à vous de voir...
Le roman pourrait tout simplement décrire la vie de quelques humains dans de telles conditions selon leur personnalité, leur psyché etc Mais pour ce qui est de se révolter ou de s'échapper les chances sont minces... A vous de voir si il y a une solution ?!
Si un/une des JE reprend une des 2 idées, vous me le faites savoir que je vous lise ;o)