PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
 

 [Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


En vrai je me pose la même question.

Quand les gens dont c'est le job se pencheront-ils sur la question de ces ME qui ne sont que des imprimeurs low-cost ?
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2752
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Leah-B a écrit:
Quand les gens dont c'est le job se pencheront-ils sur la question de ces ME qui ne sont que des imprimeurs low-cost ?
Ce n'est pas illégal donc pourquoi quelqu'un ferait-il quoi que ce soit ?
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3373
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


C'est le job de qui ?
C'est pas légalement interdit... Leurs contrats sont clairs... ¯\_(ツ)_/¯
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  497
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Pour qui sonne Lestat


C'est le job de la répression des fraudes.

ATTENTION : je ne dis pas du tout que c'est le cas pour le Lys bleu que je ne connais pas. Je parle de façon générale.
Mais il y a clairement des éditeurs à compte d'auteur qui entretiennent sciemment la confusion et laissent à entendre à l'auteur (le client) qu'ils sont un "vrai" éditeur (à compte d'éditeur), en leur faisant miroiter une promotion de fou, le succès international, etc.

Cette vidéo de Christelle Lebailly est assez édifiante :
https://www.youtube.com/watch?v=kd1IhlOg8oE&ab_channel=ChristelleLebaillyAuteur

Ce genre de choses tombent sous le coup des pratiques commerciales trompeuses
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000028747832/2021-05-10/ voire des pratiques commerciales agressives (quand l'éditeur la rappelle pour lui mettre la pression et la faire payer sans même un contrat en lui disant que c'est sa dernière chance d'être éditée...)
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000019293638/2021-04-30/

Par ailleurs, si un truc n'est pas illégal mais est moralement condamnable selon les standards de la société, ben c'est le job du législateur de se pencher sur la question et de voir si ça doit rester légal, justement.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Attention de ne pas dévier du sujet spécifique, à savoir les éditions du Lys Bleu...

On peut discuter des pratiques plus ou moins recommandables des éditeurs à compte d'auteur ou compte participatif, mais mieux vaut pour cela ouvrir un autre topic (je crois que cela a déjà été fait à plusieurs reprises sur le forum, mais je n'ai pas retrouvé de fil récent).
 
drago_art.anime
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  13/04/2021
    
                         
drago_art.anime  /  Petit chose


Le soucis c’est que je ne connais rien à tous ce qui concerne le droit, donc faire une mise en demeure...je ne sais pas comment m’y prendre !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi non plus Wink Mais Google est omniscient en tout lieu, toute chose et toute époque : https://www.litige.fr/articles/mise-en-demeure-definition-droit-civil

Par contre, je me demande si c'est pas plutôt tes parents qui devraient l'écrire… scratch
 
theomilo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  26/08/2020
    
                         
theomilo  /  Petit chose


drago_art.anime a écrit:
Le soucis c’est que je ne connais rien à tous ce qui concerne le droit, donc faire une mise en demeure...je ne sais pas comment m’y prendre !
Tu as eu des nouvelles du Lys bleu? Savent-ils que tu n'es pas majeure?
 
drago_art.anime
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  13/04/2021
    
                         
drago_art.anime  /  Petit chose


Ils m’ont envoyé un lien sans plus d’explications, je n’ai pas encore cliquer dessus : https://www.lysbleueditions.com/je-suis-auteur/

En réponse j’ai envoyé un mail en disant bien que je suis mineure.
 
theomilo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  26/08/2020
    
                         
theomilo  /  Petit chose


J'espère vraiment que tu vas pouvoir casser ton contrat. Pour ma part, j'attends avec impatience de récupérer mes droits.
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  497
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Pour qui sonne Lestat


Comment tu as signé, en fait, Drago ?
Sur papier que tu as imprimé et renvoyé ? Via un logiciel de signature électronique ? En scannant le contrat et l'envoyant par mail ?
Est-ce que eux t'ont renvoyé le document contresigné ?
 
didi14
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  12/05/2021
    
                         
didi14  /  Petit chose


Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire et de me présenter sur l'accueil.
Je suis Didi14 et j'aimerai beaucoup recueillir vos opinions sur la maison d'édition Le Lys Bleu. J'ai écrit un roman qui a été accepté par la maison d'édition Le Lys Bleu. En effet, je dois acheter 40 exemplaires avec 30% de remises pour les vendre ( ce qui me semble possible) et du coup de récupérer mon investissement et de récupérer 30% de marge en plus. N'étant que débutante cela ne me gêne pas de devoir contribuer si ensuite je peux récupérer mon investissement. En revanche, je voudrais savoir si la correction du roman est bien comprise dans la publication ? Il me semble que oui mais j'ai un doute. J'ai remarqué beaucoup d'avis sur la publicité, mais si nous faisons appel à des maisons d'éditions plus "ouvertes" et "limité" en moyen n'est ce pas une pratique normale de devoir s'investir pour faire connaitre son livre ? Je veux dire que n'étant pas publié et étant débutante je n'avais pas de prétention d'être publié par une grande maison d'édition au vue des demandes... Qu'en pensez vous?
Merci par avance pour vos retours !

Bien cordialement
DiDI 14
 
theomilo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  26/08/2020
    
                         
theomilo  /  Petit chose


En ce qui concerne la correction, il n'y en a pas. J'avais lu et relu mon manuscrit et je suis passée à côté d'une faute qui n'a pas été corrigée dans le roman. Maintenant, à vous de voir, si vous vous sentez prête à faire vous-même votre promo, car il n'y en a aucune. Il existe des tas de petites ME à compte d'éditeur qui sont vraiment géniales. Il est vrai qu'il faut s'armer de patience mais ça en vaut la peine.
 
didi14
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  12/05/2021
    
                         
didi14  /  Petit chose


theomilo a écrit:
En ce qui concerne la correction, il n'y en a pas. J'avais lu et relu mon manuscrit et je suis passée à côté d'une faute qui n'a pas été corrigée dans le roman. Maintenant, à vous de voir, si vous vous sentez prête à faire vous-même votre promo, car il n'y en a aucune. Il existe des tas de petites ME à compte d'éditeur qui sont vraiment géniales. Il est vrai qu'il faut s'armer de patience mais ça en vaut la peine.

Merci pour votre réponse, vous êtes sur concernant la correction ? Car j'avais l'impression qu'il prenait cette partie en charge et si ce n'est pas le cas en effet cela me gênerait.
 
Silence écrit
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2194
   Âge  :  38
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  18/04/2017
    
                         
Silence écrit  /  Péril 666


Bonjour Didi14.
Je te conseille de lire l'intégralité de ce sujet concernant le Lys Bleu, c'est édifiant.
En résumé rapide : ne signe pas avec cette maison. Tu ne feras que perdre de l'argent, sans rien gagner. Du tout. Ni visibilité, ni diffusion, ni quoi que ce soit.
http://silenceecrit.wordpress.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-