Nombre de messages : 1 Âge : 25 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/08/2016 | paupau / Début de partie Ven 26 Aoû 2016 - 0:50 | |
| Hey J'ai vraiment besoin d'aide, je suis en train d'écrire un roman de science-fiction et mon personnage principal vit sur terre, mais en +- 3120 aprèsJC. Cette ville est la big capitale de la planète et elle doit inspirer la paix. Elle se trouverait dans l'actuel Canada |
|
|
Nombre de messages : 2395 Âge : 25 Pensée du jour : Notre père qui êtes aux cieux restez-y. Date d'inscription : 18/01/2015 | Jezebeth / Guère épais Ven 26 Aoû 2016 - 3:39 | |
| Salut, Avant toute chose, tu devrais plutôt passer par l'Accueil. |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Ven 26 Aoû 2016 - 9:14 | |
| Bonjour paupau,
Merci de prendre connaissance des règles de la plateforme et de les respecter.
Ton premier message sur le forum doit être ta présentation dans la partie ACCUEIL. Si tu manques d'idées ou de pratique, le guide de présentation peut t'aider. |
|
|
Nombre de messages : 309 Âge : 27 Pensée du jour : Progresser Date d'inscription : 30/07/2015 | Maestrum / Tapage au bout de la nuit Sam 27 Aoû 2016 - 2:19 | |
| Salut à toi, bon même si tu respectes pas trop les règles du forum je commente quand même xD Je pense pas que ça te sera d'une très grande aide mais dans d'anciennes histoires que j'avais imaginé, j'avais nommé Propontis la grande ville qui était au centre de tout. À toi de voir si ce nom te convient, après je sais pas si il inspire directement la paix... ou qu'il aille au Canada à voir xD Bonne chance pour la suite |
|
|
Nombre de messages : 5732 Âge : 35 Localisation : Oxfordshire Pensée du jour : Oui, je connais cette théorie. Date d'inscription : 23/12/2007 | Tim / Morceau de musique survitaminé Sam 27 Aoû 2016 - 3:57 | |
| Déjà, il faut que tu saches dans quelle partie du Canada ! Car si c'est bien au nord, dans le Nunavut par exemple, les villes actuelles sont à consonance inuite (Igloulik, Iglunga, Ikaluktutiak, Iqaluit, Kitikmeot, Kivitoo, Kugaaruk, Kugluktuk... (merci Wikipédia) ). Si tu penches vers l'ouest, genre Colombie-Britannique, ça va sonner bien anglais (Alert Bay, Anmore, Ashcroft, Burns Lake, Clinton, Cumberland, Lytton, McBride...). Et dans l'Est, le Québec, c'est évidemment plutôt en français (Gatineau, Longueuil, Trois-Rivières, Baie-Comeau, Saguenay, Terrebonne, Boucherville...). Donc si tu veux ancrer ton récit dans des références à la géographie actuelle, il faudra que tu réfléchisses à ça. |
|
|
Nombre de messages : 14789 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Sam 27 Aoû 2016 - 7:42 | |
| Tu penses peut-être aussi à un nom inventé exprès pour être expressif ?
Montcalme
Ensuite, en faisant bien le tour de la carte, tu trouveras peut-être des sonorités qui le sont déjà...
Petite vérification sur Google Earth = il y a bien un "Montcalm" (sans e) au Québec... Ca n'a pas l'air gros, mais tu est dans le futur. Ca peut avoir changé... |
|
|
Nombre de messages : 905 Âge : 35 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Sam 27 Aoû 2016 - 13:28 | |
| J'aimais bien Trois-Rivières proposé par Tim, moi ça fait lieu central, dynamique et en même temps apaisant. |
|
|
Nombre de messages : 51 Âge : 51 Localisation : Val de Marne Pensée du jour : "First things first. Get the champagne." Churchill, 1931, New York (cited in Langworth, Churchill: In His Own Words) Date d'inscription : 14/12/2014 | Eve Vivante / Clochard céleste Sam 27 Aoû 2016 - 15:37 | |
|
|
Nombre de messages : 5732 Âge : 35 Localisation : Oxfordshire Pensée du jour : Oui, je connais cette théorie. Date d'inscription : 23/12/2007 | Tim / Morceau de musique survitaminé Sam 27 Aoû 2016 - 16:33 | |
| - Nedjma a écrit:
- J'aimais bien Trois-Rivières proposé par Tim, moi ça fait lieu central, dynamique et en même temps apaisant.
Toutes les villes que j'ai citées sont des vrais noms existants, hein :-D |
|
|
Nombre de messages : 905 Âge : 35 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Sam 27 Aoû 2016 - 17:16 | |
| Oui oui, j'avais bien vu (ou alors tu as une imagination hyper fertile, comme ça, à froid ) mais je trouve celui-là bien quand même On peut l'utiliser comme ça, en admettant que la ville ait pris de l'ampleur, ou que ce soit une autre ville qui porte le même nom, ça arrive... Ou le moduler (Deux-Rivières, Trois-Montagnes...) si on préfère un nom vraiment fictif |
|
|