Bonjour, j'ai commencé à écrire une petite nouvelle pour m'exercer à l'écriture tranquillement, sans stress, et il se trouve que dans ce texte, j'écris un peu comme je parle.
J'aimerais bien que vous m'aidiez à y voir plus clair, côté ponctuation.
Voici le (début du) texte:
Carnet de bord de mes premiers vols humains
16 Juin.
Aujourd’hui, j’ai entamé mon premier cours de vol humain en solitaire. J’ai appliqué la technique du « triple hourra » ; c'est-à-dire que j’ai couru comme un dératé sur une petite piste de gravelle et j’ai battu mes bras en deux amples mouvements en criant : « Hou » au moment où je levais mes bras à la façon des oiseaux et : » Rra » en rabaissant violemment mes bras- Toujours à la façon des oiseaux- et ce, trois fois en laissant un intervalle de quinze secondes entre chaque.
Un nouveau pilote, qui se trouvait à être mon voisin de piste a trébuché, perdu l’équilibre et de direction et s’est étalé juste devant moi, au moment où je poussais mon deuxième « hourra ». Résultat, j’ai mordu la poussière… Au moins, on était deux!
Merci du coup de main à ceux qui prendront la peine de souligner et corriger (si possible) les incohérences au niveau de la ponctuation du texte!
Edit: on écrit: "se trouvait à être" ou "se trouvait être"?
Dernière édition par Clovis le Lun 15 Aoû 2016 - 13:36, édité 1 fois