PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 La légitimité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Fisch Ton Kan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  214
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  24/08/2013
    
                         
Fisch Ton Kan  /  Autostoppeur galactique


Merci pour vos réponses. J'aime bien cette idée Mika'.
 
Chimère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  32
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Chimère  /  Constamment Fabulous


La légitimité, quelle vaste question ! Je pense que c'est en corrélation directe avec la manière de nous percevoir nous-même.
Je ne suis pas une personne qui a tendance à déborder de confiance en elle - sauf pour des points extrêmement précis et extrêmement peu nombreux - ou à me la raconter. Par conséquent, j'ai mis un temps incalculable avant de pouvoir me désigner comme "artiste" (ça fait juste un an que j'ai franchi le cap), et j'ai encore beaucoup de mal à me prétendre "écrivaine", chez moi aussi ça sonne extrêmement pompeux, j'ai l'impression de n'avoir reçu aucune espèce de validation pour ça…
Je crois justement que les personnes qui doutent d'elles-mêmes et/ou qui développent un syndrome de l'imposteur, constituent un type d'individus qui cherchent une validation à tout prix, réelle ou figurée. J'ai été plus ou moins élevée dans cette vision des choses, et ça me demande beaucoup de travail de m'en dissocier.
On m'a dit "un écrivain, c'est une personne qui écrit", peu importe si ce n'est pas Victor Hugo ("Je veux être Chateaubriand, ou rien !"), et je suis parfaitement d'accord ; mais ça ne marche toujours pas pour mon propre cas Very Happy
Donc, je cherche à me légitimer moi-même au lieu de chouiner, après tout, comme dit l'adage...
 

 La légitimité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-