PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 

 48H POUR ÉCRIRE [V.3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


Je ne le trouve pas ce classement (toujours aussi ergonomique le site d'Edilivre).

Peux-tu poster un lien Guetz94 ?
 
Plume d'elle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2311
   Âge  :  39
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015
    
                         
Plume d'elle  /  Guère épais


Voici le lien.

http://www.edilivre.com/media/blog/2016/02/500-premi%C3%A8res-nouvelles-concours-48h-pour-%C3%A9crire.pdf

Bon, ma nouvelle n'est pas classée ... un peu déçue...
 
CetC
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  918
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  05/02/2015
    
                         
CetC  /  Bile au trésor


Oh, je suis dans le classement des 500 ! Je suis ravi ^^ (pourtant j'y croyais pas)
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Ahhh, j'avais complètement oublié ce truc ! Vouii, moi aussi je suis dans les 500, mais presque tout à la fin (463 ème position) avec mon Prince charmant (ou pas). Je ne sais pas si je dois être contente ou déçue. J'hésite Shocked Je me demande bien comment ils ont pu classer autant de textes ! quand je vois la difficulté de classer 10 textes à la RR !

En tout cas, bravo à toi CetC cheers

Tri, c'est là : http://www.edilivre.com/communaute/2016/02/25/48-heures-pour-ecrire-decouvrez-les-laureats-et-les-500-premiers-auteurs-de-la-3e-edition
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ce n'est pas un groupe qui lit tous les textes, ce sont des mini-groupes qui lisent quelques textes, et ça doit faire des moyennes (du tri) etc...
Puis une fois taillé dans le gras, le super jury lit le "haut du panier" ce qui reste vivant après les lectures de "la populasse", comme ça que je l'ai compris perso.
D'ailleurs les participants peuvent être aussi, il me semble, juges première main. A vérifier.
Mais je me rappelle une année où j'avais participé, avoir reçu ensuite un mail pour justement lire les opus de la session suivante.

Bravo à vous sinon.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Mouais, donc n'importe quel imbécile peut juger ton texte. Et s'il n'aime pas, poubelle. Super ! Enfin, c'est la vie ma pauvre Lucette.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'imagine 5,6 lecteurs à chaque fois qui reçoivent un ensemble de textes, et 5,6 autres un autre ensemble, peut-être aussi le noyau dur du concours ( de chez édilivre) qui passent derrière, etc...
J'hypothèse, mais vu le nombre de participations, les délais, etc..je dois pas être trop loin je pense.
Après je dirais pas imbécile ^^ mais la lecture et l'évaluation des œuvres sont ouvertes à tous, il me semble, en tout cas c'était comme ça lors de précédentes éditions.

edit : d'ailleurs se serait peut-être intéressant de savoir si certains ont demandé des retours plus précis et reçu une réponse dans la foulée, pour voir un peu plus l'attente, le genre d'appréciation, ça dit beaucoup mine de rien.



Dernière édition par Hel le Sam 27 Fév 2016 - 11:32, édité 2 fois
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Ah, 5-6 lecteurs, oui, effectivement, là c'est autre chose. Ok, pas "imbécile", mais anonyme péquin. Enfin, moi, perso, je ne me sentirais pas à la hauteur pour juger les autres. Je peux commenter, donner mon ressenti ici et là, mais de là à prendre part à un processus de décision qui aboutirait à choisir 10 nouvelles à publier, ah non. N'est pas éditeur qui veut, je pense.
 
CetC
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  918
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  05/02/2015
    
                         
CetC  /  Bile au trésor


Merci Alice (Bravo à toi !) et Hel !

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Alice: la plupart des concours en ligne, pied levé, marchent sur la base du volontariat, c'est tout bénéf pour eux, limitation des frais puisque les lectures se font sur la base du bénévolat, pub au passage, et d'édition en éditions le cercle grandi, ça contribue aussi sans doute à élargir leur rayonnement.
Bref j' arrête mon HS de torturée, le thème m'aurait plu, j'aurais peut-être participé au fun, mais il ne faut pas à mon sens, se sentir fragilisé sur la base des résultats de ce genre de concours, sans dénigrer ce qu'il en sort, le parcours me semble un peu aléatoire, d'autant qu'on est mis en concurrence, en comparaison quand on y pense, donc multiplications des couloirs de l'aléatoire.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Mince, c'est vrai que j'ai pas pensé à demander un commentaire plus détaillé. Je vais le faire, bonne idée !

Tout comme toi, j'ai participé pour le fun, parce que j'aime les challenges, et le thème m'inspirait. Evidemment, je joue toujours dans l'espoir de gagner un jour (j'aime jouer). Et même si je suis très mauvaise perdante, j'oublie vite. De toute façon, c'est un bon entraînement à prendre des claques et des revers. Ça peut servir si un jour je me lance dans le parcours de l'édition tongue
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Je crois bien que je suis nulle part !!
Comprends pas... Je pensais pourtant avoir mis toutes les chances de mon côté sur ce coup.
C'est la prise de risque qui m'a tèj. Je savais bien que la problématique du joyau magique serait pas forcément comprise, mais les trois fées quoi... J'avais trois foutues fées dans mon histoire !!

 
Evorli
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  387
   Âge  :  63
   Localisation  :  valbonne (06)
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"
   Date d'inscription  :  18/11/2012
    
                         
Evorli  /  Tapage au bout de la nuit


Murrrrft ! 433 ème avec un texte écrit+relu+antidoté en 2h45 chrono (pas trop le temps de finasser ce WE-là), qui ne casse franchement pas des briques. L'an dernier, avec une nouvelle que je jugeais nettement + aboutie, j'avais même pas fini dans les 500... Suspect , prochain coup je bourrine le truc en 1h00 sans relire, ça devrait passer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 48H POUR ÉCRIRE [V.3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-