PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 

 Concours Radio France de la micro nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
jeraz
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  165
   Âge  :  30
   Localisation  :  Entre l'ici et l'ailleurs
   Pensée du jour  :  Court après la perfection.... Et se prend les pieds dans le tapis.
   Date d'inscription  :  11/09/2015
    
                         
jeraz  /  Tycho l'homoncule


Oui peut-être t'as raison!

D'acc d'acc! Question de point de vue Smile Mais je comprends.
Moi jme dis que ce n'est qu'un an déjà, et puis si ça peut servir à d'autres plutôt que de moisir dans un placard, et ben tant mieux Razz
Et honnêtement je pense pas qu'ils se servent de beaucoup de textes reçus. Donc niveau probabilité y'a pas trop de risque.
 
Eléa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  130
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois.
   Date d'inscription  :  03/10/2015
    
                         
Eléa  /  Barge de Radetzky


Jeraz, de rien.

Jeraz a écrit:
Bon va pour un titre alors (qui va me prendre plus de temps à trouver que pour écrire la nouvelle je sens...)
pareil ! Smile
comme tu dis, céder les droits sur aussi peu de texte, c'est pas bien grave. Au total, mise en page incluse, j'en suis à 16 lignes, alors, même pour dix ans, à la limite...  Laughing

Mais Volte, c'est vrai que normalement c'est plutôt les gagnants qui cèdent leurs droits, pas tous les participants.
Après, c'est pas sans contrepartie puisqu'il y a un lot de bouquins à gagner. C'est pas forcément les titres que j'aurais choisis, je fonctionne plus au feeling qu'aux gagnants des Goncourt, mais bon, c'est plus pour le challenge à vrai dire.

En tout cas, merci à vous pour les renseignements concernant la fiche "récap'". Je ne ferai pas de bêtises comme ça.  Embarassed

Et bonne chance à tous !
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Eléa : pourrais-tu nous mettre un lien vers ce règlement ? je n'ai rien vu à part ce qu'Hélio avait posté

Et je fais quoi, moi, maintenant, vu que j'ai déjà envoyé mon texte sans titre scratch

Volte : J'ai vu d'autres concours où c'était le cas.

jeraz : quand ils indiquent un nombre de signes, c'est généralement le maximum autorisé (ou alors c'est précisé). Mais c'est jamais un nombre exact (enfin, en principe !).
 
jeraz
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  165
   Âge  :  30
   Localisation  :  Entre l'ici et l'ailleurs
   Pensée du jour  :  Court après la perfection.... Et se prend les pieds dans le tapis.
   Date d'inscription  :  11/09/2015
    
                         
jeraz  /  Tycho l'homoncule


Alice : Idem, pas trouvé de règlement plus détaillé, et donc rien concernant un +/- 10%... Surtout que dans la partie pour mettre son texte en PJ, y'a bien reprécisé 1000caractères maximum...
Ben pour moi c'est un maximum aussi en temps normal. Mais comme ici j'ai pas trouvé de règlement précis et que c'est écrit sans précision "un récit de 1000 signes", je me suis dit que ça pouvait justement être une contrainte supplémentaire de tomber pile. Comme ça peut parfois se faire sur du format très court.
Du coup dans le doute j'ai visé le 1000 pile Razz

Ah, et s'ils percutent à fond sur ton texte, l'absence de titre ne sera pas reprochée je pense^^" (m'enfin des fois y'a des gens bêtes et méchants...)
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4580
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


J'ai essayé de vous mettre le lien, mais c'est le même que celui donné par Hélio.

Si vous regardez la grosse image verte et noire avec le plumier, vous avez un petit bouton rectangulaire avec marqué "Règlement". Il s'affiche ensuite à la place de l'image et non dans une autre page.

Elea : je considère que si tu n'es pas lauréat, c'est sans contrepartie, puisque tu n'as juste rien. C'est pour ça que ça m'interpelle.


Dernière édition par Volte le Mer 14 Oct 2015 - 19:26, édité 1 fois


Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
 
Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 78 : votez jusqu'au 24 mars !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
Eléa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  130
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois.
   Date d'inscription  :  03/10/2015
    
                         
Eléa  /  Barge de Radetzky


Alice de Castellané a écrit:
Eléa : pourrais-tu nous mettre un lien vers ce règlement ? je n'ai rien vu à part ce qu'Hélio avait posté

je voudrais bien, mais ça ne change rien à l'adresse url (et en plus je crois que pour l'instant je ne peux pas) : en fait, c'est sur la page d'accueil du concours, attends que la page se charge en entier avec le gros bandeau promotionnel vert "concours micro nouvelle". il y a un encart "règlement" dans le coin en haut à droite de l'image, juste au-dessus du logo "radio France"
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


L'accès au règlement se fait dans l'angle haut droit du gros logo du concours en milieu de la page déjà mentionnée dans mon premier post (ICI) ; vous y trouverez un discret petit rectangle "règlement" à cliquer
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4580
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


On est trop synchro, ça fait peur...

Vous l'avez trouvé ou pas ce règlement ? Laughing


Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
 
Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 78 : votez jusqu'au 24 mars !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
Eléa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  130
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois.
   Date d'inscription  :  03/10/2015
    
                         
Eléa  /  Barge de Radetzky


décidément, on est nombreux à avoir posté en même temps ! Very Happy

alice et Jéraz, le +/- 10% est dans le règlement, mais tout en bas, dans la partie "annexe" ; je vous ai fait un copier-coller :

Citation :
3.2 – Contribution

La Contribution doit être rédigée sous forme de micro-nouvelle et respecter les caractéristiques suivantes :

   porter sur le thème « le livre dans ma vie »,
   et comporter un maximum de (1000) mille signes plus ou moins 10%.

La Contribution sera rédigée en français et transmise sous format Word.

Le Candidat doit préciser avec l’envoi de sa Contribution :

   le titre de la Contribution,
   la date de réalisation de la Contribution.
 
Eléa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  130
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois.
   Date d'inscription  :  03/10/2015
    
                         
Eléa  /  Barge de Radetzky


Volte a écrit:
On est trop synchro, ça fait peur...

peux pas mieux dire ! :mrgreen:
 
Eléa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  130
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois.
   Date d'inscription  :  03/10/2015
    
                         
Eléa  /  Barge de Radetzky


Citation :
Il sera demandé aux Candidats et/ou au Lauréat de signer un document, transmis par Radio France, confirmant cette cession de droits sur leur Contribution au profit de Radio France. De même, il sera demandé au Lauréat de signer une autorisation de droit à l’image transmise par Radio France. Le refus de signer ces documents équivaudra à une renonciation expresse du Candidat et/ou Lauréat concerné à la diffusion prévue et à la sélection pour attribution de la Dotation.

Volte, peut-être qu'ils te préviendront, du coup, s'il veulent te faire signer leur document de renonciation, s'ils désirent utiliser ta "contribution" comme ils disent ?


Dernière édition par Eléa le Jeu 15 Oct 2015 - 10:36, édité 1 fois
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Oh purée ! Il fallait le voir le bouton, en plein dans une bannière style pub ! J'ai zappé complètement. Crotte de bique séchée.

J'ai 960 signes, donc c'est tout bon de ce côté-là, mais je n'ai mis ni la date ni de titre. Re-crotte.

Vous feriez quoi, vous ? envoyer à nouveau ?
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4580
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


"Une micro-nouvelle par participant", donc si tu envoies deux fois la même... Moi je dis ça passe :mrgreen: . Puis tu perds rien à essayer, de toutes manières la première est pas conforme.

Par contre utilise peut-être une adresse mal différente, à cause du formulaire.


Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
 
Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 78 : votez jusqu'au 24 mars !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Après avoir galéré à trouver l'inspiration avec ce thème pour le moins dérangeant, j'ai fini par participer ! J'ai beaucoup aimé le format !

On partage ? Very Happy Je mets en spoiler pour ceux qui ne veulent pas tomber sur d'autres micronouvelles avant d'avoir écrit la leur.

Comme une envie de...:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Heliotrope pour le partage, ce concours m'a tenté également et je viens de valider ma participation, alors qu'à la base les formats très courts ce n'est pas vraiment mon truc !
En plus je suis tellement à la ramasse que je n'ai d'abord même pas vu qu'il y avait un thème. J'ai donc passé un p'tit moment sur une nouvelle...avant de voir le fameux thème qui en plus ne m'a d'abord pas inspiré. Finalement c'est venu, et hop j'ai vite validé tout ça, on verra bien. Bonne chance à tous. Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours Radio France de la micro nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-