PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Ouvrir une page Facebook ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
amysdream
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  475
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  08/05/2014
    
                         
amysdream  /  Pour qui sonne Lestat


C'est pas faux ^^

En ce qui me concerne, je suis décidée à ouvrir un compte face de bouc en plus de mon blog actuel (bon en rénovation comme je le dis dans un billet :write: ) Mais plus j'y réfléchis plus je me dis que c'est une bonne solution pour me faire connaitre auprès d'un très grand nombre et pourquoi pas auprès d'un éditeur =)
http://mchevalier.canalblog.com/
 
LauraMoods
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  205
   Âge  :  34
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  09/04/2015
    
                         
LauraMoods  /  Autostoppeur galactique


C'est surtout être proche de ses lecteurs Smile Perso quand un artiste me plaît mais que je ne trouve pas de page Facebook sur lui, j'ai toujours une petite déception... J'aime bien suivre les gens qui m'intéressent et en savoir plus sur eux !
Je dirais même que la page Facebook c'est carrément le contraire de la prétention au final... C'est se mettre au niveau de son lectorat, et refuser la distance de l'anonymat !
http://www.lauramoods.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


amysdream a écrit:
Geadore a écrit:
Moi je trouve ça prétentieux.

Peux-tu argumenter le contre ?

Tu fais une page Facebook si tu as quelque chose à vendre, sinon tu t'auto fais mousser... Personne ne le sais mais je suis géniale.
 
LauraMoods
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  205
   Âge  :  34
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  09/04/2015
    
                         
LauraMoods  /  Autostoppeur galactique


Citation :
Tu fais une page Facebook si tu as quelque chose à vendre, sinon tu t'auto fais mousser... Personne ne le sais mais je suis géniale.

C'est qu'une page Facebook, du calme... Suspect
http://www.lauramoods.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Euh je suis calme, je réponds à la question de amusdream, chère Lauramoods.
 
LauraMoods
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  205
   Âge  :  34
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  09/04/2015
    
                         
LauraMoods  /  Autostoppeur galactique


C'est une façon de parler...
Je trouve juste que dire que c'est "se faire mousser" c'est donner beaucoup d'importance à Facebook. Facebook reste une plateforme d'échange comme un blog ou même un forum... C'est juste que la manière de communiquer est différente.

Après c'mon point de vue.
http://www.lauramoods.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, parler aussi c'est une manière de communiquer et pourtant en parlant on peut se montrer prétentieux, gentil, pédant, arrogant, généreux, etc, etc... que ça ait de l'importance ou pas, qu'on soit écouté par une personne ou cent.

Et se faire une page Facebook auteur, c'EST donner de l'importance à Facebook, sinon tu n'en fais pas.
 
amysdream
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  475
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  08/05/2014
    
                         
amysdream  /  Pour qui sonne Lestat


Geadore : Merci pour ta réponse même si je trouve que le terme "se faire mousser" est un peu fort.

Nous n'allons pas entrer dans un débat pro ou pas pro Facebook attention Rolling Eyes

Maintenant se faire une page sur ce réseau social ne signifie pas forcément que la personne veut s'auto-proclamer génial. Si on suit ton raisonnement alors ceux (j'entends par là des personnes anonymes) qui ouvrent des pages pour présenter leur travail (écrit ou non) sont donc tous prétentieux ?

La prétention peut être un sujet de discussion en effet mais pour d'autre c'est aussi une manière de présenter leur travail à des amis, de la famille - que sais-je encore ! - qu'il n'est pas en mesure de voir autrement que par ce biais.

- Mode HS ON- C'est un peu comme les photos que certains mettent à outrance sur leurs enfants, leurs familles, leurs amis... Pour certain c'est de l'étalage publique de sa vie privée mais pour d'autres c'est aussi une manière de communiquer au plus grands nombres sans oublier qui que ce soit. (Mon frère vit en Ecosse et Facebook -malgré tout ce que l'on peut dire - nous permet de rester en contact par l'échange de photo et d'article) -Mode HS OFF-

Je rejoins également le fait que certaines maisons d'éditions peuvent effectivement voir d'un bon oeil la création d'un espace personnel du futur auteur.

Les réseaux sociaux permettent également la diffusion à plus large ampleur de certains informations par le partage des uns et des autres. Donc pourquoi pas Smile

http://mchevalier.canalblog.com/
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


J'ai une page FB avec 2555 likes, mais je discute plus de mes livres sur mon compte FB. Je trouverai bien un jour l'intérêt de la page FB, j'imagine.


Dernière édition par MaddyForeigner le Sam 19 Aoû 2017 - 22:50, édité 1 fois
 
DivaN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/08/2017
    
                         
DivaN  /  Homme invisible


bonsoir, je pense également à ouvrir une page FB. une des questions que je me pose: page "auteur' ou not "auteur' ? oui, je trouve ce terme un peu galvaudé, j'ai une haute idée des auteurs et je ne pense pas en être encore une.
mon autre interrogation est quel est le bon timing ? si tout va bien, mon actualité bougera en novembre 2017, donc lancer la page à la rentrée, 2 mois avant, est-ce trop tôt et pour y dire quoi ?
et tant qu'on est dans les réseaux sociaux, quid d'Instagram, Tweeter ? (je suis une bille en smartphone, j'ai la scoumoune des MàJ !) est-ce que Facebook est suffisant ? ah, je n'ai "que" des journées de 24h, 3 vies en 1 et besoin de sommeil car sinon je suis infecte à vivre !
 
White-Wolf
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  109
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  Tu ne peux pas échouer si tu n'essaies pas. Tu ne peux pas apprendre si tu n'échoues pas. ^_^
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
White-Wolf  /  Barge de Radetzky


Je pense que la page Fb peut être pertinente, même si on a pas grand chose à poster dessus au début. En collaborant avec d'autres pages elle premet de se faire connaître
https://tinyurl.com/FcbkDaltehyon
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


J'ai démarré ma page facebook avec une photo de moi signant un contrat d'édition. Very Happy mon but était de faire une page professionnelle en tant qu'auteur rémunéré genre. Je n'avais pas envie des questions "alors ? tu es publiée ?" mais je songe à faire un blog pour parler de ce qui se passe dans l'arrière-boutique. De la vie d'écrivain en dehors de la vie capitaliste lol
http://www.nascharest.com
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

Aujourd'hui je me lance dans l'archéologie.
Je déterre ce topic, car mes questions sont les mêmes que l'auteur du sujet.

Certaines personnes ont apporté matière à débat, mais je reste dubitative et me rend bien compte que cet outil de communication n'est pas fait pour moi, car je ne comprends pas l'engouement des utilisateurs de réseaux sociaux. Est-ce le terme "ami" qui je fait hérisser les poils ? A mon sens un ami est une personne avec qui on partage en chair et en os et avec qui on a gardé le contact, là ce n'est pas à tout fait que qu'il m'arrive depuis que je m'y suis inscrite.

A tous ceux qui ont répondu à ce topic, du temps a passé, aujourd'hui voyez-vous les choses sous un même angle ?

Et les autres qui découvrent comme moi ce sujet et qui ont l'habitude de publier sur fesses de plouc, quels conseils me donneriez-vous ?

Lorsque je me suis inscrite sur ce forum j'avais juré haut et fort que les réseaux sociaux me donnaient de l'urticaire, pourtant fortement incitée par mon éditeur, j'y ai ouvert une page. Mes amis les plus proches s'en sont étonnés car dans le fond qu'est-ce que j'y fais ? Rien. Mon roman n'est pas encore sorti, je n'ai pas grand chose à partager, j'ai mon mail pour envoyer mon courrier et montrer mes photos personnelles. Alors, je poste peu et me donne des coups de pied aux fesses pour laisser un commentaire tous les deux-trois jours. Je sais c'est peu.

Des commentaires, des avis, des idées ?

Merci pour vos réponses et passez une bonne journée.
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


Je vois ça comme une lettre de nouvelles. Je donne des news quand j'en ai et je partage des articles pertinents au milieu de l'écriture. Lol je laisse un com par mois ou plus si j'ai des news. 😊 Chacun l'utilise de la façon qu'il le désire. Pour certains, c'est un blog. C'est vraiment au goût de chacun!
http://www.nascharest.com
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour Nast et merci de m'avoir répondu.

Lorsque tu parles de news, tu fais allusion à ton roman ? J'ai vu que tu es éditée (félicitation !) donc tu parles de l'avancement de tes projets où tu parles de chose et d'autres ?

Tiens d'ailleurs je vais aller faire un tour, j'ai vu sur ta signature que tu as un compte.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Ouvrir une page Facebook ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-