PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 

 "Mag JE" : les news !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Quel fond préférez-vous pour le blog Le Mag JE ?
Fond 1 = Papier froissé
"Mag JE" : les news ! - Page 2 Vote_lcap37%"Mag JE" : les news ! - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 10 ]
Fond 2 = Tranquille chez soi
"Mag JE" : les news ! - Page 2 Vote_lcap0%"Mag JE" : les news ! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fond 3 = Affiché sur un mur
"Mag JE" : les news ! - Page 2 Vote_lcap4%"Mag JE" : les news ! - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Fond 4 = Pleine Lumière
"Mag JE" : les news ! - Page 2 Vote_lcap4%"Mag JE" : les news ! - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Fond 5 = Mimétique
"Mag JE" : les news ! - Page 2 Vote_lcap55%"Mag JE" : les news ! - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 15 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle



"Mag JE" : les news ! - Page 2 Logo-211

Oyez oyez, bande de JE !

Pour fêter les dix ans du forum, nous vous invitons à participer au bal masqué littéraire que nous organisons pour ce chouette anniversaire.

"Un bal masqué littéraire ! Diantre, mais qu'est-ce que c'est ?" s'interrogent alors la foule de scribouillards en délire, venus écouter en nombre ce curieux discours.

Eh bien, bande de JE, les règles du jeu en sont simples puisqu'il s'agit d'un défi autour du thème : "JE, ça évoque quoi pour vous?". En d'autres terme, vous êtes conviés à écrire un ou plusieurs textes (pas de limite de nombre de textes par participants) de forme libre et de format court (400 mots maximum) sur la thématique précitée.

Mais en quoi est-ce un bal masqué, alors ?

Il s'agira bien d'un bal masqué littéraire puisque le pseudo des auteurs ne sera pas divulgué de suite lors de la mise en ligne de ces textes sur le blog Le Mag des Jeunes Ecrivains. Et que le but du jeu sera d'attribuer lesdits textes à leur auteur.
L'ensemble de ce jeu, préparation comprise, se déroule donc du 25 juillet au 15 octobre.

-1ère étape : Rédigez un ou plusieurs texte(s) de forme libre comprenant un maximum de 400 mots sur le thème "JE, ça évoque quoi pour vous ?"
-2ème étape : Envoyez votre ou vos texte(s) par mail en pièce jointe à l'adresse électronique suivante : blogjemag@gmail.com entre le 25/07 et le 25/08/15 en n'omettant pas de préciser votre pseudo JE ainsi que l'objet : Bal masqué JE.
-3ème étape : Mise en ligne des textes anonymes sur une page spécifique dédiée sur Le Mag des Jeunes Ecrivains le 1er septembre et ouverture des paris sur leur paternité.
-4ème étape : Révélation de la paternité des textes ici-même le 15 octobre.

N'hésitez pas à nous poser des questions sur ce topic si vous souhaitez avoir des précisions sur le fonctionnement de ce jeu.

Nous comptons donc sur vous, bande de JE, et sur votre participation pour faire de ce bal masqué littéraire une réussite, de façon à fêter comme il se doit les dix ans de notre, de votre forum.


Dernière édition par Aventador le Mer 19 Aoû 2015 - 11:03, édité 4 fois
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
James Wouaal
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  580
   Âge  :  65
   Localisation  :  Néant
   Pensée du jour  :  L'amour, c'est que tu sois pour moi le couteau avec lequel je fouille en moi.” Kafka
   Date d'inscription  :  25/06/2015
    
                         
James Wouaal  /  Gloire de son pair


Belle idée, originale et conviviale. 

Je suis un bleu ici mais j'aimerai émettre une modeste réclamation, enfin réserve. A titre personnel un seul texte avec une limite moins restrictive (1500 mots par exemple) me semblerait plus attrayant que plusieurs de 400 mots max.  

Voili, voilou, je dis ça, je dis rien.  Cool
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14296
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Bonjour James.
Merci pour ton bel enthousiasme.

La longueur a été calculée pour que le visiteur puisse lire (plus ou moins) chacun des textes du festival  en une seule longueur d'écran.

Ceux qui ont beaucoup à dire sur JE peuvent envoyer plusieurs textes, ils seront les bienvenus.
"Mag JE" : les news ! - Page 2 Denceu10
Plus il y aura de textes, plus le bal sera joyeux et remuant.


Je posterai d'ici quelques temps un "guide" à destination de ceux qui veulent envoyer des articles au Mag
http://scriptorium2.canalblog.com
 
James Wouaal
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  580
   Âge  :  65
   Localisation  :  Néant
   Pensée du jour  :  L'amour, c'est que tu sois pour moi le couteau avec lequel je fouille en moi.” Kafka
   Date d'inscription  :  25/06/2015
    
                         
James Wouaal  /  Gloire de son pair


Séléné.C a écrit:

La longueur a été calculée pour que le visiteur puisse lire (plus ou moins) chacun des textes du festival  en une seule longueur d'écran.

Ok. Je comprend. 409 mots ça passe encore ? Suspect
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14296
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Oui, ça ira.
On est pas des ogres !
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14296
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Tout vient à point à qui sait attendre (comme disent ceux qui sont en retard!)
Les réponses que l'on nous a posées lors de l'annonce du blog, et d'autres sans doute, devraient trouver des réponses dans ce petit guide.
S'il y a des oublis...  Parchemin On tâchera de trouver les réponses pour combler les trous !


Mag JE
Guide de l'aspirant chroniqueur

Le blog sera lisible par tout le monde ?
Oui.

On pourra commenter les articles ?
Oui.

Comment écrire de façon ponctuelle sur le blog ?
Pour envoyer un article occasionnellement ou de temps en temps, il suffit de l'envoyer à l'adresse mail de la rédaction ( blogjemag@gmail.com ), après l'avoir relu et précisant le nom d'auteur à employer (une fois l'article publié, on ne reviendra pas l'éditer tous les jours).
Occasionnellement = un article isolé, ou bien très rarement.
De temps en temps = plus fréquent, mais soit que la quantité ne vaille pas la peine, soit pour une autre raison, sans passer "chroniqueur permanent"

Indiquer aussi le pseudo "forum", qu'il soit ou non le même (ne sera pas publié, mais aidera aux contacts entre l'équipe du blog et les chroniqueur du forum).
Après publication de l'article, le nom/pseudo de l'auteur sera ajouté à la page « équipe de rédaction » sous la mention « chroniqueur ».
Passé les premiers temps (où cette question ne se posera pas beaucoup), une classification par nombre d'article s'organisera peut-être.

Qui me poste ? Où mon nom est-il visible ?
Dans un premier temps, les posts seront effectués par les membres du blogs ayant rang d'administrateur (du blog).
Pour les chroniqueurs occasionnels, le nom de l'auteur sera indiqué par une ligne texte comportant éventuellement un lien (s'il possède un blog)
Pour les chroniqueurs permanents ou fréquents, on emploiera une vignette-image comportant pseudo, avatar et éventuellement, lien vers blog.

Comment participer de façon fréquente ?
Pour participer de façon régulière, vous pouvez rejoindre l'équipe du blog en devenant « chroniqueur permanent ».
Cela vous donnera la possibilité de poster vous-même, sans avoir à passer par les administrateurs du blog.
Pour en faire la demande, envoyez un mail à l'adresse de la rédaction en expliquant si vous comptez vous attacher à une thématique précise ou écrire dans plusieurs sortes d'articles (et lesquelles).
Ce statut pourra aussi servir à publier au nom d'autres membres.
Un autre « guide » sera rédigé à destination des inscrits sur le blog.

Comment ça se passe, devenir « permanent » ?
D'un point de vue technique, vous devenez « membre du blog ».
Il vous faudra créer un compte sur le site où est hébergé le blog. Après quoi, une invitation à rejoindre le blog vous sera envoyée.
Non, c'est pas sur Facebook.
Un autre « guide » sera rédigé à destination des inscrits sur le blog.

Les thématiques abordées par le blog
Le blog se veut une vitrine du forum. Nous avons essayé de bâtir des rubriques permettant de présenter les articles qui nous seront proposés, mais comme c'est vous qui allez les écrire, c'est en fait vous qui en décidez !
Si nous avons oublié quelque chose et que les articles ne parviennent pas à trouver place... On remaniera !

Les rubriques du blog, telles que prévues actuellement:

Longueur des articles
Ceci est un blog... Pour que le visiteur puisse lire sans avoir à faire descendre la page trop longuement, les articles y seront limités à 1000 mots.
Les images sont autorisées.
Si le format « 1000 » est trop petit, vous pouvez organiser votre sujet en plusieurs articles formant un « théma ».

Quel format de fichier
Word (fichier .doc)

Pas de nouveaux membres avant septembre
L'URL (adresse internet) du blog sera révélée le 1° septembre. Aucune candidature de « chroniqueur permanent » ne sera validée d'ici là.
Après ouverture du blog, il sera conseillé de commencer par un ou deux articles en « chroniqueur normal » avant candidater pour être « chroniqueur permanent ».



Et bien entendu,    Pop corn  le festival annoncé par Aventador reste au goût du jour...  Pompom girl  car nous espérons que l'inauguration sera digne des 10 ans de JE !
Si vous avez aimé le sujet des "100 mots pour", ou bien les Quill-Exercices, ou encore le "résumez votre roman en dix mots"...
Arriverez-vous à déclarer votre flamme au forum ou raconter un souvenir le concernant, en 400 mots ?


Dernière édition par Séléné.C le Sam 1 Aoû 2015 - 9:53, édité 1 fois
http://scriptorium2.canalblog.com
 
James Wouaal
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  580
   Âge  :  65
   Localisation  :  Néant
   Pensée du jour  :  L'amour, c'est que tu sois pour moi le couteau avec lequel je fouille en moi.” Kafka
   Date d'inscription  :  25/06/2015
    
                         
James Wouaal  /  Gloire de son pair


Salut !
Ah oui, j'ai écrit un petit truc qu'il me faudrait envoyer. Quelques précisions sur la forme. Word ? Pdf ? Ici la mise en page de word vers le forum se perd.Quand sera il ?
A bientôt.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14296
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Word.
J'ajoute ça au guide... Peut servir...
La mise en page de tes textes ne sera pas forcément préservée. Sur les choses simples, elle le sera. Sur des détails un peu complexes, il faudra composer avec les impératifs du blog.
Dans tous les cas = le festival dure tout le mois de septembre.
Les publications d'articles ne commenceront donc pas avant octobre
Spoiler:

Si ton texte concerne le festival = format word.

Merci pour la question, et à bientôt Very Happy
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle



Hello, Hello !

Ayant encore peu de participations pour le bal masqué littéraire JE, que nous comptons lancer sur le blog pour les 10 ans du forum, je me permets de faire appel à votre créativité pour que ce festival soit un succès. Lâchez-vous !

Ci-dessous, les modalités de participation. A très vite  Smile  !

Aventador a écrit:
Oyez oyez, bande de JE !

Pour fêter les dix ans du forum, nous vous invitons à participer au bal masqué littéraire que nous organisons pour ce chouette anniversaire.

"Un bal masqué littéraire ! Diantre, mais qu'est-ce que c'est ?" s'interrogent alors la foule de scribouillards en délire, venus écouter en nombre ce curieux discours.

Eh bien, bande de JE, les règles du jeu en sont simples puisqu'il s'agit d'un défi autour du thème : "JE, ça évoque quoi pour vous?". En d'autres terme, vous êtes conviés à écrire un ou plusieurs textes (pas de limite de nombre de textes par participants) de forme libre et de format court (400 mots maximum) sur la thématique précitée.

Mais en quoi est-ce un bal masqué, alors ?

Il s'agira bien d'un bal masqué littéraire puisque le pseudo des auteurs ne sera pas divulgué de suite lors de la mise en ligne de ces textes sur le blog Le Mag des Jeunes Ecrivains. Et que le but du jeu sera d'attribuer lesdits textes à leur auteur.
L'ensemble de ce jeu, préparation comprise, se déroule donc du 25 juillet au 15 octobre.

-1ère étape : Rédigez un ou plusieurs texte(s) de forme libre comprenant un maximum de 400 mots sur le thème "JE, ça évoque quoi pour vous ?"
-2ème étape : Envoyez votre ou vos texte(s) par mail en pièce jointe à l'adresse électronique suivante : blogjemag@gmail.com entre le 25/07 et le 25/08/15 en n'omettant pas de préciser votre pseudo JE ainsi que l'objet : Bal masqué JE.
-3ème étape : Mise en ligne des textes anonymes sur une page spécifique dédiée sur Le Mag des Jeunes Ecrivains le 1er septembre et ouverture des paris sur leur paternité.
-4ème étape : Révélation de la paternité des textes ici-même le 15 octobre.

N'hésitez pas à nous poser des questions sur ce topic si vous souhaitez avoir des précisions sur le fonctionnement de ce jeu.

Nous comptons donc sur vous, bande de JE, et sur votre participation pour faire de ce bal masqué littéraire une réussite, de façon à fêter comme il se doit les dix ans de notre, de votre forum.
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14296
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Acrobates de la plume volante, mousquetaires du verbe au chapeau...

Il vous reste une semaine pour déclamer votre flamme à notre forum adoré
En 400 mots maxi !

Poétisez sur les émotions qui se dégagent ici, contez l'aventure virtuelle selon votre genre littéraire préféré... Ou -pourquoi pas- selon un genre que vous n'employez jamais ? Amusez-vous ! Amusez-nous !

C'est peu de mots, certes, mais JE n'a pas tous les jours 10 bougies à souffler
Relevez le défi !

"Mag JE" : les news ! - Page 2 2015-010



Dernière édition par Séléné.C le Ven 4 Sep 2015 - 8:12, édité 4 fois
http://scriptorium2.canalblog.com
 
AppleCokes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1257
   Âge  :  30
   Localisation  :  Gwendalavir
   Pensée du jour  :  "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles."
   Date d'inscription  :  19/01/2015
    
                         
AppleCokes  /  Pectine sauvage


Aaaaah, j'avais complétement oublié ça moi ! :youhouuu:
Il faudrait que j'essaye de pondre un petit quelque chose, quand même...
http://applecokesread.blogspot.com
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Z'avez vu ? Super belle, l'affiche de Séléné !

Alors n'hésitez pas, participez !
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
James Wouaal
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  580
   Âge  :  65
   Localisation  :  Néant
   Pensée du jour  :  L'amour, c'est que tu sois pour moi le couteau avec lequel je fouille en moi.” Kafka
   Date d'inscription  :  25/06/2015
    
                         
James Wouaal  /  Gloire de son pair


Ouhaaaaaaaaa belle affiche en effet ! Bravo.
 
Jezebeth
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2395
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  Notre père qui êtes aux cieux restez-y.
   Date d'inscription  :  18/01/2015
    
                         
Jezebeth  /  Guère épais


Ohh c'est tout beau, beau boulot. I love you
 
Damoria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  02/08/2015
    
                         
Damoria  /  Homme invisible


Salut,
Pour le blog, est-ce qu'une rubrique "success stories" est envisagée?
Je m'explique: je suis une bleue mais ça fait 1 an que je furète sur le forum. Il y a de nombreux mariages bêta lecteur-auteur et de nombreux auteurs qui sont allés de l'avant aussi grâce au forum.
Bref, ce serait sympa de connaître un peu les auteurs qui sont arrivés ici avec des textes bruts et qui ont réussi à se faire éditer. Genre des interviews d'auteurs. Et aussi de commentateurs hyper actifs qui les ont aidés par exemple. Un genre de "la star du mois"...

Au passage: affiche du Bal Masqué vraiment géniale!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 "Mag JE" : les news !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-