PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 Short-édition Prix printemps 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Frigga
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1076
   Âge  :  123
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010
    
                         
Frigga  /  Effleure du mal


Vraiment un peu surprenante cette finale mais bon. je pense surtout à Hel qui avait un texte finaliste dans les deux catégories je crois et qui n'est pas dans les lauréats. Ça m'est arrivé une fois et c'est très dur à vivre... même si être finaliste n'est déjà pas mal.
Désolée Alphonsine là aussi, c'est surprenant.
Moi je n'étais pas finaliste, comme ça c'est plus simple ! Et Rezkallah n'a pas atteint la finale non plus. Je me demande si certains textes sont vraiment lus.
On se dit " à la prochaine" ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


I love you
Oh, oui zut à la fin. Cette fois j'arrête pour de bon, ça me rend trop fragile et me fait trop douter. Je le savais en plus qu'il fallait que j'arrête (mettez moi deux baffes si j'y retourne).
Et si tu vous savoir j'ai été finaliste à chaque fois, donc bon, j' ai reposté pour lecteurs qui m'ont demandé, en libre d'abord, et hop retombée dans le piège mais stoooop.
Tout les textes que j'aimais, y'a rien qui est sorti.  
Je fais pas de pub, je vais pas coller le lien vers mon texte sous ceux des autres( et je me mords les lèvres pour ne pas dire à quel point ça, ça me gonfle), j'en parle pas à mes amis, rien, je crois que ça pénalise.
J'ai une grosse pensée pour Alphonsine, aussi, j'a voté silencieusement, mais surtout adoré ce texte de bout en bout. Je pensais vraiment en plus vu le nombre de votes, et tout ça, et du fait de la qualité, qu'il était assurément lauréat.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Eh oui... et moi j'ai voté pour des finalistes, dont je ne fus jamais. Je me suis même fait refuser un texte en première sélection. Cela ne m'amuse plus. Je n'ai pas de réseau "social", les commentaires sont rarement très élaborés. J'ai déjà laissé tomber depuis un moment. Mais peut-être pas pour toujours. Le Pulitzer du roman étranger, ça a de la gueule, non Very Happy ?
 
Frigga
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1076
   Âge  :  123
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010
    
                         
Frigga  /  Effleure du mal


Ah oui c'est vrai Héliotrope tu y étais aussi ! Manque de réseau je crois... C'est très désagréable de recevoir des commentaires sympas sur ses textes accompagnées de liens mais, d'un autre côté, on ne peut pas tout lire... et je comprends que certains auteurs essaient d'attirer l'attention.
C'est le point faible de Short.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bah non moi je comprends pas, je l'ai dit plein de fois. Je me suis pris le bec.
ça me dépasse total, comme si j'allais au musée, je vois de beaux tableaux et dessous je tag "super" avec le lien du blog où j'expose mes croutes.
Quand je suis spectatrice, je suis spectatrice, je vais dire mon admiration, donner quelque chose avec mon cœur, pas attendre quelque chose. C'est du troc sinon, du toc, du bidon.
Bref une tisane bien dosée en camomille, voir fumer la camomille et ça ira mieux.
Absolument Hélio Very Happy

edit: enfin je peux m'en prendre qu'à moi, je savais.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Sans compter la faille majeure du système : tu votes pour qui ? Pour tes concurrents. Ah ! ah ! ah ! Autrement dit, tu cours le marathon aux championnats du monde, et tu laisses passer devant ceux qui te suivent. C'est mignon, non ? Alors je vote très volontiers pour les potes qui écrivent bien selon moi, mais les autres, eh bien je vais ouvrir leur texte, je ne lis pas forcément, et toc : une lecture sans vote. Na ! (mode petite garce off). Ce système, répandu, est donc absurde. Je crois.

Alors que le Pulitzer, c'est du vrai, du pro. Bon, d'accord, il y a l'armée secrète des éditeurs et des agents, les critiques, tout ça... mais au moins c'est transparent !  Very Happy
 
Frigga
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1076
   Âge  :  123
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010
    
                         
Frigga  /  Effleure du mal


Ici aussi on vote bien pour ses concurrents ! Ce n'est pas ça le principal obstacle à mon avis. Ça ne me gêne pas de voter pour un concurrent si j'ai aimé son texte. En revanche, voter en remerciement d'un autre vote, ça me gêne et demander aux amis et à la famille de voter, ça me gêne aussi. Mais les votes sont-ils aussi importants qu'il y paraît ?
Le plus embêtant, à mon sens, c'est le style de la maison : très gnangnan. Dès qu'on veut faire un peu de cynisme ou sortir de l'histoire du grand-père qui va mourir, c'est risqué !
Et puis je ne comprends rien au système. J'avais mis un texte sur ma page, mais directement, sans l'envoyer au comité et j'ai eu plein de commentaires alors qu'il n'avait pas été publié ! Je suppose que mes "abonnés" ont été avertis par e.mail. En revanche j'en ai un autre accepté par le comité et publié et je n'ai presque pas de voix ! Mes "abonnés" semblent ne pas avoir été prévenus cette fois et ne l'ont pas lu ou alors il est très mauvais ! bref... tout cela est bien opaque.
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4580
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


Je trouve surtout les commentaires complètement neuneus. Alors, ok, je fais partie de ceux qui dézinguent à tout va sur JE, mais je trouve vraiment ça dommage qu'on puisse pas mettre un sérieux commentaire (voire un malus) pour un texte pas relu ou incohérent...

Je ne pense pas réitérer, je n'aime pas l'ambiance (et je n'ai aucun réseau à part JE, l'écriture est un secret). Et j'avoue, proposer plusieurs textes, pour moi c'est pas dans l'idée d'un concours (je ne reproche rien, que ce soit clair, c'est dans les règles).

Alphonsine, Hel : bravo pour vos places de finalistes ! Vous faites quand même partie des recommandés, non ?


Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
 
Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 78 : votez jusqu'au 24 mars !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Volte. ♥
Si tu veux dire les textes recommandés oui. J'attends de prendre du recul, d'être plus à froid (quand je sais pas ^^), pour voir si je tente de les récupérer ou pas.

Je vais dire y'a du bon et du mauvais, mais y'a du bon aussi, comme partout ailleurs en fait, je veux dire on instaurerait un système de point de pouce levé ou autre sur JE, les commentaires seraient vite moins fournis, je pense, et il y aurait sans doute les même travers qu'on peut observer, d'échanges faussés et autres petits débordements, humains dans le fond . Il y a cependant de vrais et riche échanges qui se font, parfois, au-delà du système. Cela m'a donné beaucoup d'élan et nourri au début (et certains échanges que je poursuivrais, m'apportent encore) . Il faudra que j'ai plus encore de recul, pour ajuster mon regard et tirer un bilan objectif.
Il ne faut pas avoir trop d'attente, et aborder le truc froidement, pour pouvoir au final y trouver son compte sans doute et ne pas s'y abimer.
J'ai lu qu'un texte lauréat, avait déjà été primé et publié ailleurs et signalé, info détonante ou intox, je ne sais pas, mais ça ajoute à la perplexité.
on va rester sur, toute expérience est bonne à prendre Smile
 
Alphonsine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1350
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris / Chartres
   Date d'inscription  :  29/03/2014
    
                         
Alphonsine  /  Tentatrice chauve


Je tenais à vous remercier pour vos pensées. J'ai été assez stressée et déçue, surtout que j'avais mal compris le fonctionnement et les critères de sélection du site. En fait, ce qui m'a le plus gênée, c'est que j'ai eu l'impression que le truc était présenté comme un site très proche de ses lecteurs, alors que cela repose bien plus sur les choix du comité, dont on ignore complètement les critères de sélection, à part qu'ils prennent un texte par catégorie. J'aurais franchement aimé plus de transparence.
A côté de ça, je crois vraiment avoir trouvé des lecteurs et, du coup, je ne sais pas, j'hésite. J'ai envie de publier un ou deux petits textes pour les abonnés qui ont voté, fait l'effort de me lire voire de me commenter. Ce n'est pas là que j'ai eu les critiques les plus constructives mais les encouragements m'ont fait beaucoup de bien et m'ont encouragée à croire en moi. C'est donc une expérience très ambiguë et je ne sais pas quoi en penser.
https://nolwennpamart.wordpress.com/
 
Frigga
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1076
   Âge  :  123
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010
    
                         
Frigga  /  Effleure du mal


Alphonsine a écrit:
Je tenais à vous remercier pour vos pensées. J'ai été assez stressée et déçue, surtout que j'avais mal compris le fonctionnement et les critères de sélection du site. En fait, ce qui m'a le plus gênée, c'est que j'ai eu l'impression que le truc était présenté comme un site très proche de ses lecteurs, alors que cela repose bien plus sur les choix du comité, dont on ignore complètement les critères de sélection, à part qu'ils prennent un texte par catégorie. J'aurais franchement aimé plus de transparence.
A côté de ça, je crois vraiment avoir trouvé des lecteurs et, du coup, je ne sais pas, j'hésite. J'ai envie de publier un ou deux petits textes pour les abonnés qui ont voté, fait l'effort de me lire voire de me commenter. Ce n'est pas là que j'ai eu les critiques les plus constructives mais les encouragements m'ont fait beaucoup de bien et m'ont encouragée à croire en moi. C'est donc une expérience très ambiguë et je ne sais pas quoi en penser.

Je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas lauréate puisque tu avais beaucoup plus de voix que l'auteur en première position. Or, l'auteur en première position - si le règlement n'a pas changé - est élu aux voix. Non ????
 
Alphonsine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1350
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris / Chartres
   Date d'inscription  :  29/03/2014
    
                         
Alphonsine  /  Tentatrice chauve


Bah en fait, il m'est passé devant à la dernière minute. J'ai plus de voix en tout, mais là, ils ont rajouté les voix de la première manche, et j'en avais plus que lui à cette étape ; donc à l'addition... (cette phrase n'est pas du tout claire Very Happy Disons qu'à l'heure butoir il avait plus de voix me semble-t-il). Enfin, j'imagine que ça doit être ça, mais je n'ai pas trouvé le procédé très bien expliqué, d'où mon amertume Embarassed (même si je peux comprendre que ça puisse faire mauvais joueur et que je n'en suis pas très fière)
https://nolwennpamart.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Dans ce cas-là je suis plus mauvaise joueuse que toi (moi aussi j'ai horreur de cette position où l'on ne se sent pas légitime de dire finalement et même en disant très peu, bah on a déjà une sensation de trop).
Pourtant il est dit que pour la finale, ne compte que les voix de la finale (enfin j'ai lu ça ce matin) (pour la palce1) mais j'ai déjà vu ça, dans une autre finale, ou j'avais perdu plus de dix place en une matinée, je sais pas d'où sortent ces votes de l'espace à la dernière minute.
Sinon pourquoi remettre les compteurs à zéro et ne pas laisser les chiffres se cumuler.
edit: j'ai été relire et c'est bien annoncé comme tel par un membre du staff, seuls les votes de la finale sont décisifs pour le palmarès.
Tu as le droit d'être amère (et encore c'est pas amère, c'est triste) , ça ne fait pas de toi si ou ça, les émotions c'est humain c'est tout.
 
Frigga
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1076
   Âge  :  123
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010
    
                         
Frigga  /  Effleure du mal


Ça mériterait une demande d'éclaircissement car, en regardant le nombre de voix de Nolwenn et du premier lauréat, elle en a plus que lui. Alors même si on lui en a rajouté à la dernière minute ça ne fait pas le poids !
 
Frigga
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1076
   Âge  :  123
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010
    
                         
Frigga  /  Effleure du mal


Bon, sinon, je sais que vous êtes un peu découragé(e)s, mais j'ai succombé de nouveau et si le texte vous plaît...

http://short-edition.com/oeuvre/tres-tres-court/ete-1955-cape-cod
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Short-édition Prix printemps 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-