PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Concours de la short Littérature - les éditions shortEdition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1964
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Toutes les réponses à tes questions sont sur leur site, tu les trouveras facilement!

La longueur dépend du type de texte, et je ne crois pas qu'il y ait de restriction de genre (tant que ça reste correct, évidemment). J'ai un très très court en compet chez eux pour l'automne ( petite pub au passage, tu peux voter pour moi si mon texte te plaît, c'est 'Le loch' de Nora Coste), ils l'ont classé par eux même dans un genre , qui m'a hautement surprise d'ailleurs , a savoir 'nature et romance', ce n'est pas a toi de définir la nature de ton texte.
http://www.delphine-laurent.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  21/05/2013
    
                         
Manon shortEdition  /  Homme invisible


Bonjour Aliena,

Je travaille pour shortEdition, je m'appelle Manon et je suis justement là pour répondre à tes questions.
Comme tu as pu le voir, nous proposons 4 catégories : Nouvelles, TTC, Poétik et Strip.
Le temps de lecture d'un texte ne doit pas dépasser 20 minutes. Notre éditeur de texte calcule automatiquement le temps de lecture.
Pour les nouvelles, le texte ne doit pas excéder 25 000 caractères.
Pour les TTC, pas plus de 6 000 caractères (si le texte fait plus nous le replaçons immédiatement dans la rubrique Nouvelles).
Pour les Strips, 1 à 12 cases.
Il n'y a pas de nombre de caractères limite pour les poétik.

Pour publier un texte (en compétition, ou non). Tu dois te créer un compte, en cliquant sur "Je Publie" dans l'encadré "Auteurs" sur la page d'accueil de notre site.
Tu trouveras toutes les conditions et tu recevras rapidement un mail de notre Responsable Éditorial t'expliquant les démarches à suivre (rien de compliqué).

N'hésite pas également à aller consulter, sur le site shortEdition, nos Conditions Générales d'Utilisation (CGU), nos Conditions Particulières de Publication (CPP) et la FAQ.

Si tu as besoin de plus de renseignements, je reste à ton écoute !
A bientôt.

Manon.
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1937
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Bonjour Manon,
j'essaye depuis quelques jours de communiquer avec Isabelle du site Shortedition (suite à une nouvelle que j'ai envoyée), mais je n'ai aucune réponse. Le mail en question est contact@shortedition.com
Pourrais-tu me dire pourquoi elle ne répond pas à mes demandes (au moins 3 mails) ?
je communique chez vous avec le pseudo Malvica
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonsoir,

pourriez-vous me dire comment on fait pour supprimer son compte sur votre site ?

J'ai un texte en cours de publication mais je vous en fais cadeau.

Après utilisation, j'ai constaté qu'il faut pondre des textes vite consommables, pas très recherchés, et ensuite les faire gagner en allant se faire de la pub sur Facebook.

Donc je préfère m'en aller d'autant qu'il y a un auteur qui n'est pas content depuis que j'ai dit que son poème "Entrez, entrez, petits enfants..." me donnait l'impression d'avoir un ogre pour narrateur et que je tiens à ma tête vu qu'il a plein de copains sur Facebook.

Merci d'avance !
 
Ézéchiel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1868
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde
   Date d'inscription  :  03/02/2012
    
                         
Ézéchiel  /  Rouleau russe


Lectiole, j'admire ta franchise! ^^!

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Finalement, l'auteur s'excuse du malentendu et je crains moins pour ma tête.

J'ai reçu de Short edition un mail me disant que le système des votes va être repensé d'ici la fin du mois. Donc j'hésite...A imaginer que ça devienne intéressant dans un mois ou deux...scratch 
 
Ézéchiel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1868
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde
   Date d'inscription  :  03/02/2012
    
                         
Ézéchiel  /  Rouleau russe


Lectiole, elle est où la fermeté? -_-
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ben moi j'ai été refusé, j'avais envoyé deux poèmes. Tout les deux sont visibles sur le forum. Mais en fait je pense (pour me consoler) que je ne correspond pas au style présent en poésie, déjà rien que les poèmes non rimés ce comptent sur les doigts d'une main.
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1964
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


J'avais un texte en compét chez eux. Il n'a pas été retenu dans les finalistes, mais c'est le jeu. Par contre, j'ai refusé de jouer la carte de 'je fais un max de pub pour moi sur FB, histoire de faire péter le compteur'. En ne mentionnant mon texte qu'ici et sur leur site, je n'ai eu que 17 lectures, ce qui est très peu, je trouve. je pense donc en effet que revoir le système de vote pourrait être intéressant, peu de gens vont lire des textes au hasard, d'auteurs qu'ils ne connaissent pas, même dans ces formats (un peu comme dans l'édition traditionnelle, Wink )
http://www.delphine-laurent.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ezechiel a écrit:
Lectiole, elle est où la fermeté? -_-
Certes.

Laughing 

Mais ils m'ont dit qu'ils vont faire des efforts.

:Electricité: 
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Au final, je leur ai envoyé un mail hier soir pour qu'ils désactivent mon compte mais je vois aujourd'hui que mon texte est en ligne...depuis quelques heures.

Or il est nul, ce texte !
J'en ai honte.

Je leur avais proposé au moins deux poèmes dont je suis fière, qui ont été refusés, mais mon texte retenu est nul.

Crying or Very sad 

 
Ézéchiel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1868
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde
   Date d'inscription  :  03/02/2012
    
                         
Ézéchiel  /  Rouleau russe


En bref, tu t'es fait avoir...je t'avais dit qu'il fallait être intransigeante!
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1937
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Lectiole a écrit:
Au final, je leur ai envoyé un mail hier soir pour qu'ils désactivent mon compte mais je vois aujourd'hui que mon texte est en ligne...depuis quelques heures.
Crying or Very sad 

moi aussi je leur ai envoyé un texte et l'ai regretté après. Lorsque j'ai voulu le retirer, je leur ai envoyé plusieurs mails, mais aucune réponse ! ils font la sourde oreille !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je leur ai écrit avant qu'il soit publié :

lectiole a écrit:
C'est pourquoi, après réflexion, je vous confirme ma décision de désactiver mon compte.
Sur six textes envoyés, ils ont retenu le plus mal écrit.
On dirait qu'ils le font exprès.
"Oh ! Un texte nul ! Il sera compris par le plus grand nombre ! Publions-le !"

Je compatis, marybat.
Jamais plus.

 
Ézéchiel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1868
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde
   Date d'inscription  :  03/02/2012
    
                         
Ézéchiel  /  Rouleau russe


Quelle bassesse! (hmmm...je me demande ce que je fais ici, moi)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours de la short Littérature - les éditions shortEdition.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-