PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 

 Liste des maisons d'édition de l'Imaginaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Luxya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  82
   Âge  :  28
   Localisation  :  Mtp - Bdx - Mtl
   Pensée du jour  :  "Perhaps one did not want to be loved so much as to be understood."
   Date d'inscription  :  19/08/2020
    
                         
Luxya  /  Pippin le Bref


Mince, pardon ! Vu qu'il y avait une colonne soumissions ouvertes ou fermées, j'ai cru que c'était quelque chose à actualiser. My bad ^^'
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Ah oui, effectivement (j'avais pas été voir et je traîne surtout sur la liste des ME de romance qui n'est pas faite de la même façon : sans colonne ouverte/fermée et j'ai cru que toutes les listes étaient similaires), mais le premier post date de 2012... il n'y a plus personne pour le mettre à jour et comme les soumissions des ME ferment et rouvrent constamment, c'est difficile de tenir le rythme même si ça partait d'une super intention.
 
Markus Charret
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  48
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  Fumer tue
   Date d'inscription  :  24/09/2020
    
                         
Markus Charret  /  Tycho l'homoncule


Arf zut ^^, Dans ce cas, puis-je humblement suggérer que ce post ne soit plus épinglé? Ou que, du moins, soit clairement apparente en première page une remarque indiquant que le listing des ME n'est plus entretenu? Parce que, sans ces derniers messages, moi j’allais m’en servir tête baissée et sans doute passer à côté de ME de nouveau ouvertes :>
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2745
   Âge  :  39
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Il y a la date de dernière mise à jour en gros juste avant le tableau, ça me paraissait lisible ...
En ligne
 
Markus Charret
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  48
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  Fumer tue
   Date d'inscription  :  24/09/2020
    
                         
Markus Charret  /  Tycho l'homoncule


Ha zut, de fait. Dé bien, ça ne l'aura pas été suffisamment pour moi on dirait Sad
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ajoute la maison d'édition Onyx : https://www.editionsonyx.com/
Ils font du numérique et de l'impression à la demande.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je double-post (à quelques mois d'intervalle) parce que je viens d'apprendre l'existence de la maison d'édition rennaise Argyll. Elle "publie des histoires fortes et prenantes, avec un tramage social fort, et ce, qu’elles appartiennent au roman historique, au roman policier ou, surtout, à l’Imaginaire (science-fiction, fantastique, fantasy)".
Un des éditeurs est Xavier Dollo, qui a publié de très bon romans sous le pseudonyme de Thomas Geha (je l'ai eu comme intervenant à Rennes 2 ; c'est quelqu'un de passionné et d'accessible). Un des autres associés (Xavier Colette) a dessiné la couverture de son dernier roman édité chez Critic.
Spoiler:

Bref, je pense que c'est une maison sérieuse, lancée par des gens qui connaissent bien l'univers du livre.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Et il faut aussi souligner qu'ils ont travaillé sur un contrat d'édition novateur, avec des cases à cocher, droits annexes compris à part, droits d'auteurs à 12% versés deux fois par an, etc. Je ne sais pas si c'est sur leur site (ils sont censé avoir mis le contrat en libre accès mais j'ai jamais trouvé) par contre ils avaient fait un thread sur Twitter pour expliquer.
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1918
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Bon même si ce poste ne met plus à jour les soumissions ouvertes et fermées, j'ai envoyé un manuscrit à des ME qui prennent de la fantasy (normalement) donc j'avais noté celles aux soumissions fermées et celles ouvertes et ça me coûte vraiment rien de le publier ici, et si ça peut faire gagner du temps à certains qui veulent envoyer leur manuscrit dans les prochains mois

En ce 02/04/21
Soumissions ouvertes :
Mnemos, Rebelle, Critic, Gulfstream, Fleuve, Belial, Denoel, Millesaisons, Alire, Bragelonne, Gallimard, Plon, Albin Michel Imaginaire, Lafon, Snag, Argyll


Soumissions fermées :
Armada, ActuSF, Chat noir, L'Atalante, Scrineo, Inceptio, Plume Blanche

Spoiler:
En ligne
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2475
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


D'autant que l'Atalante, ils n'ont même pas ouvert de session en janvier. Terrible.
Mille saisons, la collection du Grimoire, c'est très rares qu'ils acceptent des auteurs pas de la maison (a.k.a. qui n'ont pas participé aux anthologies). Mais tu peux toujours tenter Smile
Snag, je ne connaissais pas du tout ! A voir !
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1918
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Oui j'ai vu ça... Plume Blanche ont fermé leurs soumissions le 31 mars jusqu'en 2022 aussi. Ca semble être le bordel ces temps-ci, les ME sont débordées

Je savais pas du tout pour Mille saisons mais bon ça coûte rien vu que c'est par mail !

Rebelle a fermé aussi plusieurs catégories de sous-genres (en fantasy, elle n'accepte plus que l'urban fantasy)
En ligne
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2475
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Ouaip. Il y a beaucoup de ME fermées qui ne pensent pas voir l'horizon se dégager avant 2022-2023. C'est chaud.

Autres soumissions fermées :
Crin de chimère (snif), Noir d'Absinthe, L'Homme sans nom, Les Moutons électriques, Mü, 1115, Inceptio, Ogmios, Livresque, Faralonn.

Toujours ouvertes : Leha, L'Alchimiste, Sombres rets, XO, Le Tripode, Aux Forges de Vulcain.
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1918
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Tiens je les connais pas celles-là (celles ouvertes), je vais aller voir ça merci héhé Cool
En ligne
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2475
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Wink
Leha et les Forges, en particulier, c'est du super bon travail édito. Il doit y a voir des sujets dédiés sur le forum, si ça t'intéresse.
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


hodobema a écrit:
Oui j'ai vu ça... Plume Blanche ont fermé leurs soumissions le 31 mars jusqu'en 2022 aussi. Ca semble être le bordel ces temps-ci, les ME sont débordées

J'ai réussi à leur envoyer mon manuscrit avant la fermeture, j'espère que ça va passer...

https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Liste des maisons d'édition de l'Imaginaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-